Bal'Hiverne

Les nouvelles officielles de Terre à Pied.

Bal'Hiverne

Messagepar myloflores » 2017-11-07, 14:33

Et vi, le 16 décembre 2017, Saint Martin d'Hères vous accueille à nouveau pour un bal en douceur et énergie !
Vous allez découvrir une belle salle où l'on aura la place de danser, de partager et de s'amuser !

• 13h30-17h30 : Stage d'accordéon diatonique, animé par Amélie Denarié. accessible à tout le monde sauf grands débutants. Avoir un accordéon diatonique en SOL/DO et de quoi enregistrer. Tarif : 30€. Inscriptions obligatoire : http://tinyurl.com/bal-16-decembre. Limité à 12 participants. COMPLET
    En partant de deux mélodies simples, (thèmes et grille) nous aborderons le travail du son, mais aussi les nuances, le phrasé, la précision des intentions musicales et bien sûr l'écoute au travers du jeu collectif pour que chacun puisse trouver son interprétation et faire sonner une mélodie !Les partitions des deux morceaux seront communiqués ultérieurement pour ceux qui voudront les déchiffrer en amont.
  • 14h30-18h : Atelier de danses " A l'interieur des danses folk", animé par Nicolas Zanuttini. Accessible aux niveaux intermédaires et plus. Tarif : Prix libre. Réservations conseillées : 06.34.42.31.86 ou association.terreapied@gmail.com. Espace de convivialité de l'Espace culturel René Proby.
    Et si la présence à soi favorisait la connexion aux autres?C'est autour de cette question que nous allons explorer les danses folk sous un angle nouveau pour certains, connu pour d'autres. Par des exercices de respiration, d'écoute du corps, des jeux de déplacements et de confiance, nous allons peu à peu nous mettre dans un état de bien-être qui rejaillira sur nos mouvements individuels et collectifs.Venez redécouvrir la chapelloise, l'hanter dro, la valse, tout en douceur et en intensité.
  • 18h-19h30 : Initiations aux danses, animé par Mylène Lajarge Furedi. Pour ceux qui ont toujours été curieux de découvrir le folk, pour ceux qui ont toujours eu envie mais qu'ils se sont dit " rho non ch'ais pas faire", c'est le moment ! Moment de transmission pour les débutants pour qu'une fois le bal commencé, tout le monde puisse s'amuser, inviter et partager le moment. Tarif : Gratuit. Espace de convivialité de l'Espace culturel René Proby. Pas de réservations. Venez c'est le principal.
  • 18h-19h30 : Repas partagé. Moment de partage entre stagiaires de l'après-midi et personnes venues pour le bal. N'hésitez pas à apporter vos meilleures recettes, de nous surprendre ! Pas de réservations, quiconque est présent est le bienvenu !
  • 19h30 : Ouvertures des portes
  • 20h-22h : 1ère partie de bal folk avec La Burle
  • 22h-22h30 : Changement de plateau
  • 22h30-00h30 : 2ème partie de bal folk avec Les Zéoles

Inscriptions conseillées : http://tinyurl.com/bal-16-decembre
myloflores

Message(s) : 191
Inscrit(e) le : 2012-03-07, 11:48

Re: Bal'Hiverne

Messagepar myloflores » 2017-11-23, 16:41

Quelques infos pratiques :

Et n'hésites pas, si tu pense que tu as plein de temps ou juste un peu, et bien nous serons ravis que tu partage ce temps avec nous : http://tinyurl.com/benevolat-bal-hiverne
myloflores

Messagepar o314 » 2017-11-26, 23:00

> Et n'hésites pas, si tu pense que tu as plein de temps ou juste un peu, et bien nous serons ravis que tu partage ce temps avec nous : http://tinyurl.com/benevolat-bal-hiverne

Je me suis inscrit directement sur le planning, pour s'occuper de l'entrée avec Magali. C'est ok pour vous?

Olivier
o314

Message(s) : 3
Inscrit(e) le : 2017-11-26, 22:40

Messagepar myloflores » 2017-12-01, 09:23

o314 a écrit:
Je me suis inscrit directement sur le planning, pour s'occuper de l'entrée avec Magali. C'est ok pour vous?

Olivier

Oui biens sûr, avec grand plaisir !
myloflores

Messagepar myloflores » 2017-12-01, 09:25

Infos complémentaires à nos cher.e.s bal'hivernois.e.s !

Et si tu te demande comment venir en transport en commun ? Voilà la réponse :

Si tu viens en transport en commun : le C6 arrêt Chopin (le C6 passe à grand'place -pour les co-voitureurs qui seraient laissés par là- ou on peut aussi l'attraper au terminus du Tram D et bien sûr plein d'autres endroits : https://www.tag.fr/ftp/fiche_horaires/f ... RES_C6.pdf )
myloflores

Messagepar agneska76 » 2017-12-12, 21:18

je sais comment venir mais pas où dormir...c'est blindé chez vous...Une idée? (j'ai déjà ma place!)

Agnès
agneska76

Message(s) : 18
Inscrit(e) le : 2013-07-26, 10:46

Messagepar myloflores » 2017-12-13, 10:11

agneska76 a écrit:je sais comment venir mais pas où dormir...c'est blindé chez vous...Une idée? (j'ai déjà ma place!)

Agnès

Agnés vient chez nous, on a encore un matelas de dispo, prévoit juste le sac de couchage, si possible. Ca va être chouette il y aura plein de monde, et ca va être super vivant !
Myl&Ju
myloflores

Messagepar agneska76 » 2017-12-14, 20:05

Génial!!!c'est vraiment trop trop sympa!!!mercimercimerci!j'apporte mon duvet et du café!!
A samedi,
Agnès
agneska76

Message(s) : 18
Inscrit(e) le : 2013-07-26, 10:46

Messagepar Noël » 2017-12-15, 14:03

Coucou tout le monde !
Je viens au bal demain avec mon frère Baptiste et nous sommes en quête d'un lieu où dormir.
Nous pouvons apporter matelas et sacs de couchage si nécessaire :-).
Pour nous joindre c'est au 0six045388trois3 (Noël)
Mille merci et à demain sur le parquet !
Bel après midi à tous.tes
Noël
Noël

Message(s) : 21
Inscrit(e) le : 2013-11-30, 12:07

Retour vers Terre à Pied