Recherche de salles

Discussions concernant le statut de l'association.

Recherche de salles

Messagepar Lucie-Anne » 2013-01-16, 11:13

2012 - 2013

Bals
  • Salle Stendhal - MJC des Allobroges (Raphaël) : pour petit bal ou coin folk, Petite salle (genre 6eme continent), avec des colonnes (sur les bords)
    Pour réserver la salle stendhal, il faut appeler la MJC des allobroges au 04 76 42 56 96 et demander Corinne (qui s'occupe de la salle stendhal).
    Tarif pour une soirée ~100€, + 50€ pour la sono et les lumières. Seulement 3 dates pour 2012-2013
  • Place de Metz (Raphaël) : envisageable pour bal gratuit
  • Salle de la Forgerie (Mylène) : gratuite, à voir avec l'Amtrad (la salle est à Cognin)
  • Salle Noire (Raphaël) : non (ils ne la louent pas)
Ateliers
  • Salle de la Palud - La Tronche (Raphaël) : pas dispo
  • Le 138 - Cours Berriat (Raphaël) : informations à venir
Coins folks
  • Salle de la Palud - La Tronche (Raphaël) : pas dispo
  • Salle Stendhal - MJC des Allobroges (Raphaël) : pour petit bal ou coin folk, Petite salle (genre 6eme continent), avec des colonnes (sur les bords)
    Pour réserver la salle stendhal, il faut appeler la MJC des allobroges au 04 76 42 56 96 et demander Corinne (qui s'occupe de la salle stendhal).
    Tarif pour une soirée ~100€, + 50€ pour la sono et les lumières. Seulement 3 dates pour 2012-2013
  • MJC de l'Abbaye (Lucie-Anne) : envisageable, je recontacte le directeur dans la semaine
  • Le 138 - Cours Berriat (Raphaël) : informations à venir

2013 - 2014

Bals
  • Salle Stendhal - MJC des Allobroges (Raphaël) : pour petit bal ou coin folk, Petite salle (genre 6eme continent), avec des colonnes (sur les bords)
    Tarif pour une soirée ~100€, + 50€ pour la sono et les lumières.
Ateliers
  • Salle de la Palud - La Tronche (Raphaël) : à voir, il faut être Tronchois
Coins folks
  • Salle de la Palud - La Tronche (Raphaël) : à voir, il faut être Tronchois
Dernière édition par Lucie-Anne le 2013-02-05, 20:08, édité 6 fois.
Lucie-Anne

Message(s) : 66
Inscrit(e) le : 2012-06-13, 12:01

Re: Recherche de salles

Messagepar Raphael » 2013-01-16, 17:26

Coins Folk / Ateliers
Salle de la Palud - La Tronche (Raphael)

2012-2013 Pas dispo
2013-2014 Faut voir, mais il faut etre tronchois
Raphael

Message(s) : 73
Inscrit(e) le : 2011-10-18, 08:40

Messagepar myloflores » 2013-01-16, 18:21

Moi je suis en train d'essayer de voir comment on pourrait s'arranger avec l'Amtrad (Salle de la Forgerie).

Il devrait il y avoir des possibilités, et la salle serait gratuite.
myloflores

Message(s) : 192
Inscrit(e) le : 2012-03-07, 11:48

Messagepar Raphael » 2013-01-18, 15:07

Petit Bals

Salle Stendhal - MJC des Allobroges (Raphael)
(a verifier: faut-il adherer a la MJC?)
Petite salle (genre 6eme continent), avec des colonnes (sur les bords)

Pour la MJC des Allobroges, globalement, Genevieve CHUZEL n'a mis que 3 dates dans son programme 2012-2013
peut-etre qu'on peut organiser des coins folk la-bas.
Raphael

Messagepar Raphael » 2013-01-22, 10:27

Coins Folk / Atelier

J'ai découvert cette salle cours Berriat:
http://www.le138.fr/

Elle n'est pas immense mais il y a un bon parquet.
Marie les a contactes:
  • OK, jusqu'à 11h le soir
  • 18€ de l'heure => Ok pour un atelier à 5€ avec au moins 10 inscrits / difficile pour les coins folk

C'est faisable dans le sens, ils sont OK, jusqu'à 11h le soir. Mais pas faisable niveau tarifs je pense. Elle veut bien faire un prix de 18€ de l'heure.
Peut être pour un atelier approfondit à 5 euros les deux heures il faut au moins 10 inscrits.
Dernière édition par Raphael le 2013-02-19, 10:32, édité 1 fois.
Raphael

Messagepar Raphael » 2013-01-29, 09:57

Bals

Je suis allé voir la Salle Noire, elle est plus grande et plus chaleureuse que la Salle Rouge.
Pas de problème du cote de l'AREMDAT pour organiser des bals la-bas.

Il ne reste plus qu'a voir si c'est possible, et a quelles conditions.
http://www.barbarins.com/index.php/la-s ... /cest-quoi

J'ai branché Mathieu sur le coup, il doit de toutes façons les rencontrer pour un de ses projets.

===> C'est pas possible a la Salle Noire, ils ne la louent pas !
Dernière édition par Raphael le 2013-02-05, 15:28, édité 2 fois.
Raphael

Messagepar jean-yves » 2013-01-29, 11:34

J'ai réussi à passer à la mairie de Saint-Martin-d'Hères ce matin, j'ai réussi à avoir les infos pour avoir leurs salles.

Ils ont plusieurs salles de différentes capacités (j'ai un dépliant avec la liste), mais elles sont déjà très demandées.

Ils m'ont donner deux dépliants et fait un petit résumé :
  • priorité aux assos martinéroises ;
  • pas de location, ils prêtent ! (voir comment on peut faire pour le matos…) ;
  • nécessite une lettre de motivation et l'approbation du maire au fait que ça apportera quelque chose aux habitant.
jean-yves

Message(s) : 216
Inscrit(e) le : 2011-10-17, 21:46

Messagepar jean-yves » 2013-02-04, 13:23

Ça m'étonnerai que j'ai le temps de passer à la MC2 d'ici ce soir mais je vais essayer.

Au pire je devrais pouvoir y passer demain.
jean-yves

Message(s) : 216
Inscrit(e) le : 2011-10-17, 21:46

Messagepar Lucie-Anne » 2013-02-05, 20:06

Pour l'orga d'un bal folk:

- Moi je pense que ça vaut peut-être le coup de mettre le siège social à SMH pour bénéficier des salles gratuites. J'ai aussi contacté l vie locale de SMH qui m'ont dit à peu près la même chose qu'à Jean-Yves, et aussi que quelques salles (2 ou 3) pourraient faire l'affaire. Ils m'ont aussi dit qu'il y avait déja une asso de trad à SMH (Folk atp), il faudrait quand même les contacter pour pas entrer en concurrence avec eux? Moi je les connais pas du tout, mais j'ai déjà entendu certains d'entre vous en parler (Raph?)
Je pense que si on veut organiser 2 bals par an (ça serait déjà un bon début), c'est pas une demande exagérée, surtout si on s'y prend vraiment à l'avance.

- Je suis aussi en contact avec Seyssins, qui ont l'air d'avoir des salles (je connais pas encore les tarifs, et pas bcp de temps en ce moment)

- J'ai envoyé des mails à toutes les salles festives de Grenoble, mais pas de retour... (cs du vieux temple, MJC Premol, Regie 2c), mais aucune réponse de ce côté. J’appellerai en fin de semaine.

Pour les initiations / ateliers:

- La MJC Paul Bert à SMH où je bosse parfois est plutôt intéressée et a un hall qu'elle pourrait mettre à disposition régulièrement (2 à 4 fois par mois, ça semble possible). C'est excentré, mais c'est intéressant. Diane, une des personnes de la direction, aimerait co-organiser un petit évènement de quartier au début des beaux-jours avec un bal folk extérieur sur une place du quartier, soit intégré dans une fête de quartier, soit juste un bal. Ils peuvent envisager une petite participation financière pour un groupe. Je pensais aux Gobeliners ou à Zou la bache, à voir avec eux si ça pourrait les motiver.

Je mettrai bientôt tout dans le premier post, mais pas tout de suite car ça prend bcp de temps! Je crois que j'ai tout dit... Bonne soirée!
Lucie-Anne

Message(s) : 66
Inscrit(e) le : 2012-06-13, 12:01

Messagepar Raphael » 2013-02-19, 10:16

Pour l'instant j'ai l'impression que c'est a SMH qu'on a le plus de chance de trouver une salle pour organiser des bals
(pour les coins folk c'est plus facile).

A voir si on peut rester a Cap Berriat tout en ayant un siege social a SMH.

Je n'ai pas pris contact avec l'ATP pour l'instant. Je peux leur envoyer un mail.
Raphael

Retour vers Organisation de l'association