Ateliers initiation

Discussions concernant l'organisation de bals, …

Ateliers initiation

Messagepar zyrgul » 2012-10-03, 09:29

On s'est vu avec Marianne hier soir pour préparer un premier atelier d'initiation.

On a vu la scottish et la mazurka. On pensait faire un atelier premier contact avec la danse : genre 1/4 heure de scottish 1/4 heure de mazurka. Et s'il y a des gens intéressés la semaine d'après on peut faire un atelier plus poussé sur une des deux danses.

Du coup, il faut juste prévoir quand est-ce qu'on fait ça. On pensait faire une annonce ce jeudi (?) pour la semaine prochaine et profiter de la semaine pour envoyer des mails à la mailing liste Terre à Pied.

Qu'en dites vous ?
Un mec aux ch'veux longs ;)
zyrgul

Message(s) : 55
Inscrit(e) le : 2012-01-11, 09:09

Re: Ateliers initiation

Messagepar Raphael » 2012-10-03, 09:48

Cf ma réponse.

Ça peut être ce jeudi.

Sinon il y a des réjouissances de prévu en octobre, par exemple avec Festiv'art le 17 ou le 18 à la salle Berlioz.
Raphael

Message(s) : 76
Inscrit(e) le : 2011-10-18, 08:40

Messagepar Raphael » 2012-10-03, 10:29

Bon, cool, je lance le message, vous pourrez faire l'annonce ce jeudi et faire l'initiation la semaine prochaine ou la suivante (pour le truc de festivart), ou les deux.
Il faut juste verifier si il y a des musiciens la semaine prochaine
Raphael

Message(s) : 76
Inscrit(e) le : 2011-10-18, 08:40

Messagepar Julien » 2012-12-04, 17:55

Marianne et moi, assistés de José et Gaël à la musique avons donné une initiation de deux heures et demi le 24 novembre 2012 à Saint-Pancrasse.
J'écris ce message pour consigner ce que l'on a fait et mes impressions.

Le plan de notre cours a été élaboré avec les idées suivantes :
  1. alterner les genres de danses (couple, groupe, …) pour éviter de lasser les participants et pour marquer clairement le passage d'une danse à une autre d'un même genre (par exemple de valse à mazurka) ce qui évite aux participants de tout mélanger ;
  2. apprendre les danses des plus difficiles aux plus faciles pour palier à la fatigue.

Plan de l'atelier :
  • cercle circassien (20 minutes)
  • valse (30 minutes)
  • bourrée deux temps (20 minutes)
  • 10 minutes de pause
  • scottish (30 minutes)
  • chapelloise (20 minutes)
  • polka (20 minutes) remplacé par la mazurka à la demande des participants

Seul 8 (?) personnes sont venues, ce qui n'est pas un franc succès mais nous a facilité la tâche pour notre première initiation.

Dans l'ensemble cela c'est bien passé : les principales difficultés furent la présence d'une dizaine d'enfants dans la chapelloise et la mazurka que nous n'avions pas préparée.
N'oubliez pas que vous pouvez vous abonner à des sujets ou catégories pour recevoir des courriels de notification en cas de nouveaux messages :-)
Julien

Message(s) : 608
Inscrit(e) le : 2011-09-22, 16:37

Retour vers Organisation d'événements